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Activation/désactivation du module "Fonctions"
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Pour activer le module, cochez la case à cocher marquée "Activé" en cliquant dessus: .
Pour désactiver le module, décochez cette même case: .
Si, lors de l'activation du module, ce dernier n'est pas visible ou n'est que partiellement visible dans la fenêtre principale d'Hector III en mode graphique, le bouton "Mettre au 1er plan" permet d'afficher le module au dessus des autres, afin de pouvoir le déplacer et le redimensionner. |
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Style de la barre des fonctions |
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La section "Style de la barre" permet de régler 3 paramètres: |
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1) |
L'orientation |
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Elle peut être verticale ou horizontale. Pour modifier l'orientation, cliquez sur le bouton radio
correspond au choix désiré (les deux boutons radio ne peuvent pas être activés ensemble). |
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a) |
Verticale |
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Les touches de fonction sont disposées l'une sur l'autre de façon à constituer un tableau à 1
colonne et autant de lignes qu'il y a de fonctions. |
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La hauteur des touches est calculée automatiquement. Elle est définie par la hauteur
qu'occupe la zone graphique du module dans la fenêtre principale d'Hector III, divisée par le
nombre de fonctions. |
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La largeur des touches correspond à la largeur de la zone graphique du même
module. |
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b) |
Horizontale |
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Les touches de fonction sont disposées l'une à côté de l'autre, de façon à constituer un tableau à 1 ligne et
autant de colonnes qu'il y a de fonctions. |
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La largeur des touches est calculée automatiquement. Elle est définie par la largeur qu'occupe la
zone graphique du module dans la fenêtre principale d'Hector III, divisée par le nombre de fonctions. |
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La hauteur des touches correspond à la hauteur de la zone graphique du même module. |
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2) |
La couleur des fonctions actives/inactives |
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Pour modifier la couleur des touches de fonction actives ou inactives de l'ensemble du
module, cliquez sur la zone qui contient la couleur actuelle correspondante. |
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Une palette de couleur s'ouvre dans une fenêtre nommée "Couleurs" (voir ci-contre).
Sélectionnez la couleur désirée parmi les "couleurs de base" proposées. Validez les changements en
cliquant sur le bouton "Ok". |
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Si les couleurs proposées ne suffisent pas, il est possible de définir des couleurs
personnalisées, en cliquant sur le bouton correspondant. La fenêtre ci-contre s'agrandit
intégrant cette fois-ci un interface de personnalisation. |
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Remarque:
Les 2 couleurs s'appliquent à l'ensemble des touches du module. |
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3) |
La police des touches de fonction |
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Pour modifier la police de caractère correspondant au nom des fonctions, cliquez sur la zone
qui contient le nom de la police actuelle. |
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Une fenêtre nommée "Police" apparaît. Elle permet de choisir la police désirée, son style et
sa taille. Sélectionnez les nouvelles valeurs dans les listes respectives. Validez les
changements en cliquant sur le bouton "Ok". |
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Remarque:
Ce paramètre s'applique à l'ensemble des touches de fonction du module. |
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Edition des fonctions |
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L'édition des fonctions permet d'effectuer certaines modifications au niveau de chaque touche de fonction individuellement:
1) création d'une fonction, 2) suppression d'une fonction, 3) modification du nom, 4) modification de l'action
(fonction), et 5) déplacement d'une fonction. |
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Par défaut, l'édition des fonctions est désactivée: (cf. fig. 1), et les touches ne sont pas visibles dans la fenêtre principale d'Hector III, qui est en
mode graphique. Les manipulations s'effectuent alors sur les dimensions du module (cf. fig. 2). |
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Fig. 1: édition désactivée |
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Une fois l'édition des fonctions activée: ,
l'application bascule automatiquement sur la
fenêtre principale d'Hector III, qui est en mode graphique, mais avec cette fois-ci les fonctions visibles, permettant ainsi leur
modification (cf. fig. 3). Au 1er plan, il apparaît également une nouvelle fenêtre destinée à créer ou à modifier une fonction (cf. fig. 3). Si aucune fonction n'est active (sélectionnée), cette dernière fenêtre est en mode création de fonction (cf. fig. 3). Si par contre, une fonction est active (sélectionnée), cette fenêtre s'affiche en mode modification de fonction (cf. fig. 9). |
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Fig. 2: fenêtre principale d'Hector III
avec l'édition des touches désactivée |
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Fig. 3: fenêtre principale d'Hector III
avec l'édition des touches activée |
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1) |
Création d'une fonction |
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Activez l'édition des fonctions en cliquant sur la case à cocher correspondante (cf. fig. 1).
Dans la fenêtre de création de fonction, qui est apparue au dessus de la fenêtre principal d'Hector III (cf. fig. 3), sélectionnez la fonction à créer en utilisant le menu déroulant (cf. fig. 4), par exemple "Alarme on/off", si le but est de créer une fonction d'alarme (voir aussi Module Alarme). Validez votre choix en cliquanr sur le bouton "Créer la fonction" (cf. fig. 5). La fonction créée s'ajoute en dernière position comme fonction active (cf. fig. 6). |
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Du même coup, la fenêtre de création a basculé en mode modification (cf. fig. 9). Par défaut, à la création d'une fonction, le nom apparaissant sur la touche de fonction est celui de l'action choisie, c'est-à dire "Alarme on/off" dans ce cas précis (cf. fig. 6). Ainsi, la fonction "Alarme on/off" créée
permet de lancer (1er clic) et de stopper (2ème clic) le signal d'alarme. |
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2) |
Suppression d'une fonction |
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Activez l'édition des fonctions en cliquant sur la case à cocher correspondante (cf. fig. 1). Dans la fenêtre principale d'Hector III, aucune fonction n'est active (cf. fig. 7). Cliquez sur la fonction à supprimer pour la sélectionner (cf. fig. 8). La fonction est maintenant active (couleur de
touche correspondante), et la fenêtre de création/modification de fonction est passée en mode modification (cf. fig. 9). |
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Fig. 7 : avant clic |

Fig. 8 : après clic |
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Fig. 9 |
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Pour supprimer la fonction sélectionnée, cliquez sur le bouton "Supprimer" (cf. fig. 9). |
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3) |
Modification du nom d'une fonction |
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Même principe que pour la suppression (cf. point 2), mais la fonction sélectionnée est celle dont le nom
doit être changé. Dans l'interface de modification (cf. fig. 9), modifiez le nom dans le champ "Nom personnalisé", ou, si ce champ était vide, tapez-y le nouveau nom de la fonction. La touche de fonction prend alors le nom inscrit dans ce champ. |
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4) |
Modification de l'action d'une touche de fonction |
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Même principe que pour la suppression (cf. point 2), mais la fonction sélectionnée est celle dont l'action
doit être changée. Dans l'interface de modification (cf. fig. 9), modifiez l'action en cliquant sur le menu
déroulant "Action", et en choisissant celle désirée (cf. fig. 4). N'oubliez pas de modifier le nom personnalisé si le champ correspondant était renseigné. |
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5) |
Déplacement d'une fonction |
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Activez l'édition des fonctions en cliquant sur la case à cocher correspondante (cf. fig. 1). Dans la fenêtre principale d'Hector III, cliquez sur la fonction à déplacer, en maintenant le clic, et glissez-la vers le haut ou vers
le bas, jusqu'à atteindre la bonne position. Relâchez le clic. |
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Remarque:
Si l'orientation de la barre de fonctions est horizontale, glissez la fonction sélectionnée vers la droite ou
vers la gauche. |
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Avant déplacement |
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Après déplacement |
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