Module Mémoire |
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But |
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Permettre d'enregistrer en mémoire, sous un nom de code (nom court, abrégé), des phrases ou morceaux de phrases qui sont
souvent utilisés, afin de gagner du temps à l'édition de ces textes. Il suffit alors d'écrire le code correspondant
(quelques lettres) dans la zone de texte, et de donner l'ordre de restitution du code, pour qu'apparaissent à l'écran les phrases
mémorisées. |
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Utilisation |
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Dès l'instant que le module "Mémoire" est activé, une entrée supplémentaire dans le menu de la fenêtre
principale d'Hector III est disponible. Elle se nomme "Mémoire": |
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Fig. 1 |
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Dès lors plusieurs opérations liées aux codes sont possibles: 1) basculer vers l'éditeur de codes, 2) ajouter un
nouveau code, 3) restituer un code, et 4) gérer les codes avec l'éditeur de codes. |
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1) |
Basculer vers l'éditeur de codes |
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Il existe 3 méthodes pour basculer de la Zone de texte vers l'éditeur de codes. Ce
dernier s'affiche alors en lieu et place de la Zone de texte. Ces méthodes sont également valables pour revenir à
l'édition de texte. |
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a) |
Via une fonction |
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Cliquez sur la fonction permettant de basculer vers
l'éditeur de codes. Dans notre cas, cette touche se nomme "Mémoire" et la fonction qui lui correspond est
"Mémoire" (toggleEditor, cf. tableau des fonctions). Si
cette touche n'existe pas, il faut la créer (cf. création d'une touche, dans le module "Fonctions"). |
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b) |
Via le menu de la fenêtre principale d'Hector III |
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Cliquez sur le menu "Mémoire", puis sur "Afficher/Masquer l'éditeur de codes" (cf. fig.
1). |
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c) |
Via le raccourci correspondant |
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Ctrl+E (cf. fig. 1 et rubrique
raccourcis correspondants) |
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2) |
Ajouter un nouveau code |
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Dans la Zone de texte vierge, écrivez le texte qui va être mémorisé par l'intermédiaire d'un code, par exemple
"ceci est un exemple de texte mémorisé". Basculez vers l'éditeur de codes (cf. point
1). Le texte saisi se retrouve dans le champ "Phrase": |
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Il suffit d'insérer dans le champ "Code", le code sous lequel le texte sera mémorisé, par exemple "etm".
L'interface d'édition du code change et devient: |
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Appuyez sur "retour" ou cliquez sur le bouton "Mémoriser" pour sauver le texte sous ce code. Le nouveau code se
retrouve dans la liste des codes: |
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3) |
Restituer un code |
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Après avoir saisi le code dans la Zone de texte, 4 moyens sont à disposition pour restituer ce
code: |
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a) |
Automatiquement |
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Faites suivre le code à traduire d'un espace ou d'un caractère de ponctuation. Ceci pour
autant que le mode de restitution automatique soit activé dans la configuration du
module. |
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Avant saisie de l'espace |
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Après saisie de l'espace |
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b) |
Via une fonction |
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Cliquez sur la fonction permettant de traduire un code.
Dans notre cas, cette touche se nomme "Restituer code" et l'action qui lui correspond est
"Restituer code" (translateCode, cf. tableau des fonctions). Si
cette touche n'existe pas, il faut la créer (cf. création d'une touche, dans le module "Fonctions"). |
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c) |
Via le menu de la fenêtre principale d'Hector III |
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Cliquez sur le menu "Mémoire", puis sur "Restituer le code " (cf. fig. 1). |
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d) |
Via le raccourci correspondant |
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Ctrl+Alt+T (cf. fig. 1 et rubrique
raccourcis correspondant) |
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4) |
Editeur de codes |
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Cet éditeur permet la gestion des codes: ajouter, rechercher, supprimer et sélectionner. |
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Configuration |
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